Selon la récente l'émission After Foot sur RMC, beIN Sports semble être en bonne position pour acquérir l'intégralité des droits de diffusion de la Ligue 1 à partir de 2024. Alors que la saison de Ligue 1 touche à sa fin, la Ligue de football professionnel (LFP) n'a toujours pas annoncé d'accord pour les droits TV du championnat pour la période 2024-2029. Il semblerait que beIN Sports soit en pole position pour "tout prendre", surtout après l'échec apparent de l'option DAZN.
"À beIN, on est prêts. Tout le monde sait que c'est là-bas que ça va se passer maintenant", a déclaré le journaliste lors de l'émission du lundi 8 avril.
Canal+ pourrait également jouer un rôle majeur dans cette transaction en tant que distributeur de beIN Sports. En effet, Canal+ détient déjà les droits de diffusion de la Ligue des champions, de la Ligue Europa et de la Ligue Conférence à partir de 2024.
Les deux diffuseurs, beIN Sports et Canal+, envisagent une offre groupée pour les téléspectateurs. Le but sera proposer une tarification attractive pour séduire un large public. Cette offre regrouperait la Ligue des champions, la Ligue Europa, la Ligue 1 et la Ligue 2.