Free Explose les Recrutements grâce au Succès de la Freebox Ultra !

Rédigé le 31/05/2024
Jessica M.


Free annonce une performance exceptionnelle sur le fixe au 1er trimestre 2024.


Marquée par le succès du lancement de la Freebox Ultra, avec 85 000 nouveaux abonnés recrutés, l'opérateur double ses chiffres par rapport à l'année dernière. Ce succès le place loin devant ses concurrents.

 Le lancement de la Freebox Ultra fin janvier a clairement soutenu cette croissance. Free a recruté deux fois plus d'abonnés que lors de la même période l'an passé, mais n'a pas réussi à battre son record du 4e trimestre 2023, où il avait séduit 100 000 nouveaux abonnés. L'offre Freebox Révolution Light à 29,99€/mois a également contribué à ces solides résultats.



Et la Concurrence ?


Pendant ce temps, Orange et SFR ont respectivement perdu 43 000 et 77 000 abonnés, tandis que Bouygues Telecom en a gagné 38 000. Sur la fibre, Free reste performant avec 232 000 nouveaux abonnés, atteignant un total de 5,7 millions de clients FTTH. Près de 77% des abonnés Freebox bénéficient désormais de la Fibre Free, un taux en constante croissance.

 Le revenu moyen par abonné (ARPU) de Free a augmenté de 5,6% à 36,3€. Le chiffre d’affaires des services fixes de Free a également grimpé de 9,5% au 1er trimestre, atteignant 871 millions d’euros. Cette hausse est portée par la croissance du parc d'abonnés, l'augmentation de l'ARPU et la dynamique de ses activités B2B.