Avez-vous déjà été confronté à un bris de glace ?
Chaque année, 7 % des assurés font face à ce problème, que ce soit par un impact de projectile, une tentative de vol, un acte de vandalisme ou un accident. Heureusement, la plupart des assurances auto remboursent les bris de glace grâce à la garantie spécifique qui leur est dédiée.
Comment déclarer rapidement votre sinistre ?
Généralement, vous avez 5 jours ouvrés pour signaler l'incident à votre assureur. Chez certains assureurs, cette démarche est simplifiée grâce à la déclaration en ligne.
En quelques clics, vous pouvez déclarer votre sinistre dans la section dédiée de et l'assureur se chargera du reste. Vous serez ensuite contacté pour planifier la réparation de votre bris de glace dans l'un des garages partenaires.
Comment réparer votre bris de glace.
Selon les statistiques, environ 40 % des sinistres bris de glace sont pris en charge directement par les garages proposés par les partenaires de l'assurance auto.
Pour les autres cas, vous pouvez choisir un garage de votre choix. Cependant, il est fortement recommandé d'opter pour l'un des garages partenaires, car ils offrent de nombreux avantages, tels que l'exonération des frais de gardiennage et la possibilité de ne pas avancer les frais de réparation, sauf la franchise éventuelle.
Ces partenaires sont sélectionnés pour leur expertise et leur qualité de service.
La prise en charge
Deux éléments importants sont à prendre en compte :
- Le plafond de garantie
- La franchise.
Le plafond de garantie représente le montant maximal pris en charge par votre assurance lorsque vous faites face à un sinistre. Il peut varier en fonction des options que vous choisissez.
Gardez à l'esprit que plus le plafond de garantie est élevé, plus le coût de votre assurance sera également élevé.
La franchise, quant à elle, est la partie de l'indemnisation que vous devez payer vous-même en cas de sinistre responsable. Il est essentiel de vérifier les détails de votre contrat pour comprendre si une franchise est applicable ou pas.